Meilleures Plages

best-beaches

Les plages des Caraïbes, du Mexique et de l’Amérique centrale sont tout simplement paradisiaques. Que vous craquiez pour les plages de sable blanc caribéennes qui sont d’une impeccable beauté, les rivages teintés de rose des Bermudes, les longues bandes de sable doré de la côte du Pacifique ou les plages de sable noir du Costa Rica issues des coulées de lave provenant de la cinquantaine de volcans du pays, les plages de ces pays se déclinent dans toutes les tailles, les formes et les couleurs.

Voici une liste de quelques-unes de nos plages favorites (et quelques centres de villégiature qui s’y trouvent pour que vous puissiez réserver tout près de ces merveilles sablonneuses) :


1. Playa del Amor (plage des amoureux)

Los Cabos

Aucun centre de villégiature ne se trouve directement sur cette plage (ou sur sa voisine immédiate, Divorce Beach, du côté du Pacifique). Cette plage est grandiose, isolée et incontournable. On y accède par bateau-taxi ou par bateau à fond de verre depuis la marina de Cabo San Lucas. De plus, si vous logez au centre de villégiature Breathless sur la plage Medano, il est possible de louer des kayaks. À l’endroit où la mer de Cortez rencontre l’océan Pacifique, vous pourrez admirer Land’s End, les formations rocheuses iconiques en forme d’arche de Los Cabos. À cette plage, les eaux regorgent de vie marine et sont idéales pour la baignade et la plongée en apnée. (Si vous marchez jusqu’à la plage voisine Divorce Beach, quoiqu’elle offre des points de vue spectaculaires, ne vous avisez pas à vous y baigner, car les courants y sont très forts et dangereux pour les baigneurs.)


2. Plage Crane

Barbade

crane-beach

D’aucuns estiment que c’est l’une des plus belles plages de l’île. Elle a été élue Meilleure plage caribéenne par le USA Today, dans le cadre des prix des 10 meilleurs choix des lecteurs en 2015 et l’une des 25 plages les plus séduisantes au monde, par le Travel Channel. En se rendant à la plage Crane située sur la rive sud-est de la Barbade, on voit définitivement la vie en rose. Du sable doux teinté de rose, de luxuriants cocotiers valsant sous la brise, un littoral à perte de vue et d’invitantes eaux turquoise font de cette plage un véritable paradis sur terre. Protégée par une barrière de corail naturelle, la plage Crane offre également l’une des meilleures zones de baignade de l’île, car la descente est lisse et tout en douceur et ses allègres vagues en font l’endroit idéal pour pratiquer le surf horizontal et le surf sans planche. Profitez-en pleinement en logeant au Crane Resort!


3. Plage West Bay

Roatan

west-bay-beach

L’une des plus spectaculaires plages de sable fin des Caraïbes, la plage West Bay de Roatan est un incontournable du Honduras. Les eaux y sont célestes, calmes et cristallines, et vous pouvez déambuler sur le littoral sur des kilomètres. Mieux encore, on retrouve des trésors sous-marins à quelques mètres au large. Ainsi, n’oubliez pas votre masque et votre tuba! La plage et les hôtels qu’on y retrouve, y compris le Parrot Tree Beach Resort – sont également situés à deux pas de l’action, tout en donnant l’impression d’être paisiblement à l’écart de tout.


4. Plage Seven Mile

Negril

Seven Mile Beach – Negril

La plus que célèbre plage Seven Mile de Jamaïque se trouve à Negril, sur la côte nord-ouest de l’île. Elle offre onze kilomètres (ou sept milles, comme son nom l’indique) de doux sable blanc et d’invitantes eaux turquoise. Même si elle est très vaste, il s’agit d’une plage publique très populaire, alors attendez-vous à devoir la partager! Lorsque le soleil descend à l’horizon, cette étendue sablonneuse se transforme en un lieu de sortie à la mode. Si vous voyagez en couple, optez pour le Couples Swept Away, un hébergement d’évasion réservé aux adultes. Si vous êtes en famille, regardez du côté du centre de villégiature primé Beaches Negril. Ces deux hébergements sont situés sur la plage Seven Mile.


5. Plage Palm

Aruba

palm-beach

Cette renommée plage de trois kilomètres de doux sable blanc est bordée d’eaux calmes et limpides et abrite quelques centres de villégiature fantastiques, comme le Riu Palace Antillas et le Riu Palace Aruba. Parsemée de centres de sports nautiques, de quais, de bars de plage, de restaurants et de boutiques, Palm Beach vous divertira sans relâche. Des marches au lever du soleil aux soupers à la chandelle sur fond de coucher de soleil, vous pourrez faire de vos rêves une réalité sur cette plage située au cœur de l’action, mais assez vaste pour ne pas s’y sentir à l’étroit.


6. Playa Juanillo

Punta Cana

Playa Juanillo – Punta Cana

La ville de Punta Cana est une destination reconnue pour ses plages splendides. On en compte 10 en tout, s’allongeant sur 35 kilomètres, toutes recouvertes de sable blanc pur ou doré. La splendide côte de Playa Juanillo truffée de palmiers est à ne pas manquer. On retrouve une plage isolée vers le sud-est de Punta Cana, dans la région de Cap Cana. Elle est moins achalandée que certaines autres plages du coin et est très bien entretenue au quotidien par le personnel du centre de villégiature de Sanctuary Cap Cana. On y trouve un joli restaurant de plage doté de luxueuses cabanas et de confortables canapés de plage. Passez-y une journée, une semaine ou plus et logez au Sanctuary Cap Cana.


7. Playa Paraíso

Riviera Maya

playa-paraiso

Située juste au nord des ruines de Tulum, la vaste étendue de sable blanc de la Playa Paraíso à la Riviera Maya est un endroit parfait où se délasser et terminer une journée de visite des ruines de la région. Populaire auprès des excursionnistes, cette plage n’est pas isolée, mais déborde d’activités. Vous pourrez y faire de la plongée en apnée ou sous-marine. Vous y trouverez aussi des hamacs, des chaises longues et des parasols (si vous allez visiter les ruines tôt, il y en aura sûrement quelques-uns de libres à votre arrivée à la plage). On y retrouve aussi de charmants bars de plage si vous avez envie d’un petit rafraîchissement. À la fin d’une journée bien remplie, retournez au Generations Riviera Maya qui est synonyme de soins et de gastronomie où vous pourrez vous faire chouchouter à volonté.


8. Playa Manuel Antonio

Costa Rica

Playa Manuel Antonio

En voyageant au Costa Rica, il est primordial d’explorer les incroyables sites naturels du pays, dont le parc national Manuel Antonio qui est un incontournable si vous visitez la région nord de Guanacaste. Situé sur la côte du Pacifique, ce parc est reconnu internationalement comme l’un des parcs comptant la plus grande biodiversité de la planète. En plus d’y trouver une luxuriante forêt tropicale, des lagunes, des mangroves et une faune sauvage diversifiée, on y découvre aussi la magnifique Playa Manuel Antonio (entre autres). En empruntant le sentier du parc bordé de végétation luxuriante, vous vous émerveillerez des audacieux singes capucins qui ont fait de cet endroit leur domaine. En suivant le sentier allant vers la droite, la magnifique plage vous apparaîtra soudain sous son meilleur jour. Si vous voyagez en couple ou avec des amis, songez à descendre au ravissant Secrets Papagayo Costa Rica réservé aux adultes. Si vous êtes avec les enfants, le Dreams Las Mareas Costa Rica constitue un excellent choix.


Ce n’est qu’un exemple des nombreuses mirifiques plages qui parsèment ces destinations. Pour découvrir d’autres joyaux et le centre de villégiature où vous devriez loger pour avoir accès à ces trésors de sable, appelez l’un de nos experts en voyages dès aujourd’hui, au

1.866.969.3325

Bitnami